jeudi, mars 15

test...1,2...test


premier essai couleur pour la couverture du skip,...oooh danger!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

!!!!
super (juste le truc du îgrec)mais sinon, génial :)!!!

Anonyme a dit…

ouai exellent, mon seul souci ce serait que le chien se détache moins du fond que dans la version sans couleur. je trouve les tons trop raprochés mais c'est lisible hein !

Anonyme a dit…

D'accord avec Line, tu devrais peut-être assombrir un peu le fond.

Voir aussi si tu peux faire une espèce de dégradé de gris pour les 3 robots, genre le premier avec le gris que tu as mis pour les trois, le second avec un gris plus foncé, et le 3ème encore plus foncé, parce qu'on a un peu l'impression qu'ils sont au même niveau.

Il y a aussi un truc qui me gêne avec la gestion de la lumière sur le gars au 1er plan. En fait, c'est comme si sa tête était éclairée par la gauche alors que tout le reste est éclairé par la droite... Je trouve pas ça très naturel.

Anonyme a dit…

Joly tonton ! t'a fai l'achant d'une palette graphique ??

Anonyme a dit…

C'est du bon boulot. J'aime le choix de couleurs en particulier pour le ciel qui donne une atmosphère pesante.

Au niveau de la lumière j'aurais peut-être choisi un contrejour qui aurait projeté une ombre menaçante des robots allant vers le premier plan. Mais ça c'est juste en passant parceque j'imagine bien que tu vas pas tout recommencer pour moi ;)

J'aime beaucoup la contre-lumière bleue sur le chien.

Je rejoins l'avis de Céline pour ce qui est du chien. Je pense que ça vaudrait le coup de saturer légèrement les deux persos au premier plan pour les détacher du reste.

Un dernier petit truc. Tu as déjà beaucoup de détails au niveau du sol et je trouve que la photo pour le ciel se voit un peu trop. Du coup le tout fait un poil chargé. J'augmenterais donc à peine la transparence du ciel.

Bon je crois que je t'ai tout dit. Tu en fais ce que tu en veux bien entendu.

Sinon, classes les coups de pinceau à la tablette !

Anonyme a dit…

Salut Gu!
Je me permets moi aussi un commentaire passque la quand même ca fait beaucoup.
Encore une fois ca me fait penser à Mignola. L'exemple n'est pas innocent. Hellboy est tres critiqué, notamment pour sa mise en couleur. Et je trouve que ton boulot tire de la même logique. Le jeu des couleurs saturés et désaturé est super finaud, tu m'a balladé l'oeil selon ton bon vouloir. Encore plus finaud, les teintes reussissent à êtres éloignées sans jamais donner l'impression d'être juxstaposées.
Je trouve que c'est vraiment du putain de bon boulot, gambler!
A vrai dire, j'aimerais être capable d'en faire autant. Et le pire, c'est que ca à l'air de couler naturellement...
Bastard!